mardi 5 février 2008

Quant est-il du futur des entreprises de location de voitures en Tunisie ?

Voiture de location La Tunisie maintient largement le subventionnement des prix, le secteur financier est entièrement géré par le gouvernement et l’économie est protégée par des droits de douane très élevés et des restrictions d’importation.

Cependant, l’économie bénéficie de résultats positifs grâce aux deux chocs pétroliers mais aussi grâce à des recettes touristiques très élevées.

Dès le début des années 1980, le gouvernement considère la privatisation des entreprises étatiques pour mettre fin à leur endettement. Parmi les secteurs concernés on retrouve surtout le tourisme et la mécanique.

En 2006, le produit intérieur brut du pays était de 36,522 milliards de dollar, dont 48,9% pour les services et plus que 16,3% provenant de l’agriculture.

Les sociétés de location de voitures en Tunisie ont alors un excellent avenir.

A savoir, le réseau routier s’étend sur 19 300 kilomètres dont 12 655 kilomètres de routes goudronnées ainsi que de trois autoroutes reliant Tunis à M’saken au sud (prolongée jusqu'à Sfax fin 2007), Bizerte au nord ou Oued Zarga à l’ouest.

Le secteur du transport routier domine les transports terrestres de voyageurs et de marchandises. Il est néanmoins contrôlé par les sociétés étrangères à cause du petit nombre d’entreprises tunisiennes.

Aucun commentaire: