mardi 5 février 2008

Comment à t-il évoluer depuis ?

Voiture à louer
Depuis l'arrêté des ministères du commerce et du tourisme, des loisirs et de l'artisanat du 4 février 2000 relatif à l'instauration des Normes 2000, le nombre des entreprises de location de voitures en Tunisie a très fortement augmenté.

Dans les années 80, les principales activités ayant une influance sur le PIB en Tunisie sont le pétrole, le textile, l'agriculture et le tourisme avec près de 4 millions de visiteurs par an.

Durant le même période, le 18 octobre 1958, le dinar tunisien devient la monnaie officielle.

1 commentaire:

location voiture a dit…

En attendant une nouvelle réglementation en Tunisie
Les entreprises de location de voitures en danger
Aujourd'hui, le secteur de location de véhicules regroupe quelque 380 entreprises, un parc de 15 000 véhicules
Celle-ci devra imposer, à chaque nouvel arrivant dans le secteur, sans expérience, un capital de 100 000 DT et un parc de 25 véhicules. Aujourd'hui et dans plusieurs rues dans les grands villes du Tunisie, vous trouvez même des téléboutiques qui font de la location de voitures»,
Sans conscient de cette situation et de l'impact négatif qu'elle peut avoir sur le tourisme national, le nombre d'agrément augmente rapidement, en plus nombre de sous traitantes augmente les prix deviens en plus moins chère concurrence déloyale , les prix d’aquisition en hause , frais d’assurance, les taxes… Une initiative qui n'a pas été bien accueillie par la profession et le syndicat. «Il faut mettre des réserves sur le projet, par exemple :
- 50 voitures au lieu de 25 voitures création des sociétés a l'intérieur du pays par exemple, GAFSA, EL KEF, Kasserine, Kairouan, SELIANA, BEJA, car le grands nombre ce trouve sur les cotes Bizerte, Tunis ville, Hammamet, Nabeul , Sousse, Monastir, Sfax, Gabes, Djerba etc...
- Avec beaucoup de contrôle de la part ministère de transport .